Accueil English Coordonnées Photos
Inscivez-Vous Aux Mises A Jour Par Courriel
Contact www.ottawa.ca Email Diane
Diane Deans

Au sujet de DIANE

Élue conseillère à la Ville d’Ottawa pour la première fois en novembre 1994, Diane Deans a été réélue en octobre 2014 pour un septième mandat consécutif. Elle représente fièrement, au sein du Conseil, plus de 48 000 résidents du quartier Gloucester-Southgate, situé dans l’extrême sud de la ville.

Diane est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Guelph, en Ontario. Elle s’est établie à Ottawa en 1982, lorsqu’elle a accepté le poste de directrice générale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, qu’elle a quitté ensuite pour travailler à la colline du Parlement.

Diane est un visage bien connu du Conseil municipal d’Ottawa, sans compter qu’elle supervise certains des comités les plus puissants de la ville. Récemment, elle a d’ailleurs agi à titre de présidente de la toute première Commission du transport en commun de la ville, qui est responsable de la supervision de tous les aspects du fonctionnement d’O-Train et de Para Transpo. Dans le cadre de son mandat de présidente, Diane a implanté avec brio la technologie de la carte intelligente Presto, a collaboré à l’expansion du service O-Train, a mis en œuvre une étude complète des parcours de transport en commun de la ville, et a conclu une entente avec ses partenaires du syndicat pour veiller à ce qu’il n’y ait aucune interruption de service pendant une bonne partie du prochain mandat du Conseil.

Depuis qu’elle siège au Conseil municipal, Diane a fait partie de nombreux comités et conseils, dont Habitation urbaine (Conseil du logement social d’Ottawa, maintenant appelé Société de logement communautaire d’Ottawa) et les conseils d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa, de l’Association de l’exposition du Canada central, du club de golf municipal Pine View, de Tourisme Ottawa et de la Société de développement du film et de la télévision d’Ottawa-Gatineau, en plus d’être membre administratif de la Social Housing Services Corporation.

Aujourd’hui, Diane est présidente du Comité des services communautaires et de protection, et siège au Comité des transports, au Comité des finances et du développement économique et au Comité des services aux membres. Elle fait aussi partie du Comité de la Société d’aménagement des terrains communautaires d’Ottawa, qui a pour mission de dégager la valeur du portefeuille immobilier de la Ville d’Ottawa par une exploitation durable.

En 2006, Mme Deans s’est vu remettre le prix de la femme de l’année par l’organisme Consumers’ Choice.

 

Canada.com - Where Perspectives Connect

 

Deachman: Sun, friends, ice cream: Perfect!

Bottom spacer
OC Transpo

Home Francais Contact Photos
Sign Up for Updates
Contact www.ottawa.ca Email Diane
Diane Deans

ABOUT DIANE

Diane Deans was first elected to Ottawa City Council in November 1994, and in October 2014 Diane was re-elected to her seventh consecutive term. She proudly represents over 48,000 south-end residents who live in Gloucester-Southgate Ward.

Diane is a graduate of the University of Guelph, Ontario, where she received a Bachelor of Arts degree. Diane made Ottawa home in 1982, when she assumed the role of Executive Director of the Canadian Federation of Students, and then moved on to work on Parliament Hill.

Diane in a well-known leader on Ottawa City Council and has had oversight of some of the City’s most powerful committees. Most recently, Diane served as Chair of the City’s first Transit Commission, responsible for overseeing all facets of the operation of OC Transpo and Para Transpo.  During Diane’s term as Chair, she successfully implemented Presto Smart Card technology, championed expanded O-Train service, undertook a complete review of the City’s transit routes, and concluded a deal with its union partners to ensure that there would be no service interruptions well into the next term of Council.

During her years on Council, Diane has served on numerous committees and boards, including, City Living (Ottawa’s Social Housing Board now renamed Ottawa Community Housing Corporation), the Ottawa Public Library Board, the Central Canada Exhibition Association Board, the Pine View Municipal Golf Course Board, the Ottawa Tourism Board, the Ottawa-Gatineau Film and Television Board and as an Executive Member of the Social Housing Services Corporation. 

Today, Diane is the Chairperson of the City’s Community and Protective Services Committee and also sits on the Transportation Committee, the Finance and Economic Development Committee and the Member Services Committee. She is also a member of the Ottawa Community Land Development Corporation Board which is tasked with unlocking value in the City of Ottawa’s real estate portfolio through sustainable development.

In 2006 Deans received the Consumers’ Choice Woman of the Year Award.

 

Canada.com - Where Perspectives Connect

 

Deachman: Sun, friends, ice cream: Perfect!

Bottom spacer
OC Transpo