Accueil English Coordonnées Photos
Inscivez-Vous Aux Mises A Jour Par Courriel
Contact www.ottawa.ca Email Diane
Diane Deans

Au sujet de DIANE

Élue conseillère à la Ville d’Ottawa pour la première fois en novembre 1994, Diane Deans a été réélue en octobre 2014 pour un septième mandat consécutif. Elle représente fièrement, au sein du Conseil, plus de 48 000 résidents du quartier Gloucester-Southgate, situé dans l’extrême sud de la ville.

Diane est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Guelph, en Ontario. Elle s’est établie à Ottawa en 1982, lorsqu’elle a accepté le poste de directrice générale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, qu’elle a quitté ensuite pour travailler à la colline du Parlement.

Diane est un visage bien connu du Conseil municipal d’Ottawa, sans compter qu’elle supervise certains des comités les plus puissants de la ville. Récemment, elle a d’ailleurs agi à titre de présidente de la toute première Commission du transport en commun de la ville, qui est responsable de la supervision de tous les aspects du fonctionnement d’O-Train et de Para Transpo. Dans le cadre de son mandat de présidente, Diane a implanté avec brio la technologie de la carte intelligente Presto, a collaboré à l’expansion du service O-Train, a mis en œuvre une étude complète des parcours de transport en commun de la ville, et a conclu une entente avec ses partenaires du syndicat pour veiller à ce qu’il n’y ait aucune interruption de service pendant une bonne partie du prochain mandat du Conseil.

Depuis qu’elle siège au Conseil municipal, Diane a fait partie de nombreux comités et conseils, dont Habitation urbaine (Conseil du logement social d’Ottawa, maintenant appelé Société de logement communautaire d’Ottawa) et les conseils d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa, de l’Association de l’exposition du Canada central, du club de golf municipal Pine View, de Tourisme Ottawa et de la Société de développement du film et de la télévision d’Ottawa-Gatineau, en plus d’être membre administratif de la Social Housing Services Corporation.

Aujourd’hui, Diane est présidente du Comité des services communautaires et de protection, et siège au Comité des transports, au Comité des finances et du développement économique et au Comité des services aux membres. Elle fait aussi partie du Comité de la Société d’aménagement des terrains communautaires d’Ottawa, qui a pour mission de dégager la valeur du portefeuille immobilier de la Ville d’Ottawa par une exploitation durable.

En 2006, Mme Deans s’est vu remettre le prix de la femme de l’année par l’organisme Consumers’ Choice.

 

Canada.com - Where Perspectives Connect

 

Deachman: Sun, friends, ice cream: Perfect!

Bottom spacer
OC Transpo