Accueil English Coordonnées Photos
Inscivez-Vous Aux Mises A Jour Par Courriel
Contact www.ottawa.ca Email Diane

Nouvelles et ActivitÉs Communautaires

22 janvier 2015

Vérification de sécurité visant la passerelle piétonnière de la promenade de l’Aéroport

Une réunion de prévention du crime par l’aménagement du milieu (PCAM) portant sur la passerelle piétonnière de la promenade de l’Aéroport se tiendra le mardi 3 février de 19 h à 20 h. Il s’agit de la première des deux rencontres de ce type qui doivent avoir lieu en raison des préoccupations dont les résidents m’ont fait part, ainsi qu’au conseiller Brockington, et dans le cadre du processus normal de réévaluation des biens de la Ville et de vérification de la sécurité de l’infrastructure municipale. La seconde réunion se déroulera au printemps, lorsque la nature aura refleuri. Les membres de la communauté se réuniront à l’angle de la promenade Plante et de la promenade Cahill Ouest, et j’invite les résidents à s’y rendre. N’oubliez pas de porter des vêtements chauds, étant donné qu’il s’agira d’un parcours extérieur. Si vous avez des questions ou des préoccupations à formuler ou si vous souhaitez vous inscrire à la rencontre, veuillez appeler mon bureau au 613-580-2480 ou envoyer un courriel à l’adresse diane.deans@ottawa.ca.

6 janvier 2015

AVIS DE RÉUNION PUBLIQUE
Demande de modification au Règlement de zonage pour le 3180 et le 3196, chemin Albion et une partie du 2059, rue Bank

Le Service de l’urbanisme et de la gestion de la croissance de la Ville d’Ottawa a reçu une demande de modification de zonage pour le 3180 et le 3196, chemin Albion ainsi qu’une partie du 2059, rue Bank. La propriété en question est située sur des terrains industriels du côté ouest du chemin Albion, entre le chemin Johnston au sud et un couloir ferroviaire au nord. Le site, qui fait 7,7 acres, est actuellement vacant. Vous trouverez en pièce jointe une copie de la carte.

La modification au Règlement de zonage vise à modifier le zonage pour permettre l’aménagement d’une cour d’entreposage, avec des dispositions spéciales pour limiter cette utilisation à l’entreposage de véhicules et non permettre un parc de récupération d’automobiles ou un parc à ferrailles. Actuellement, le site se trouve dans une zone IL – zone d’industrie légère, qui ne prévoit les cours d’entreposage comme utilisation permise.

Je vous invite à une réunion d’information publique pour laquelle j’ai demandé à l’auteur de la demande de modification de présenter sa demande à la population. Joignez-vous donc à moi :

Le mercredi 14 janvier 2015
Présentation à 19 h
Centre communautaire de Greenboro, salles A et B
363, promenade Lorry Greenberg

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel de mon bureau par téléphone au 613-580-2480, par télécopieur au 613-580-2520, ou par courriel à l’adresse diane.deans@ottawa.ca. Au plaisir de vous voir à la réunion publique.

18 décembre 2014

l’avenue Bronson

Le personnel de la Ville a récemment terminé le rapport de l’Étude sur le fonctionnement et examen de la sécurité de l’avenue Bronson (cliquez sur le lien pour consulter le rapport) :
http://ottawa.ca/fr/residents/transports-et-stationnement/securite-routiere/etude-sur-le-fonctionnement-et-examen-de-la 

Le rapport contient plusieurs recommandations portant sur des modifications qui visent à améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes sur l’avenue Bronson, parmi lesquelles : ajout d’un passage pour piétons et cyclistes avec signalisation sur l’avenue Bronson, à proximité des bretelles d’accès et de sortie de la promenade du Colonel By; changements aux voies de virage des bretelles d’accès et de sortie de la promenade du Colonel By; construction de pistes cyclables surélevées séparées. 

Le personnel a récemment tenu deux réunions portes ouvertes, le 2 décembre 2014 à l’Université Carleton et le 15 décembre 2014 au Centre communautaire de Greenboro, pour discuter de ces changements. Il a présenté trois options possibles concernant le passage pour piétons et cyclistes avec signalisation (cliquez sur le lien pour consulter la présentation et connaître les trois options) :
https://carletoncycling.files.wordpress.com/2014/12/bronson-open-house-dec2014.pdf.   

Ces réunions ont été l’occasion pour le public d’étudier les options proposées par le personnel relativement au passage pour piétons et cyclistes, de faire part de ses observations ou commentaires et de se faire une idée des questions ou problèmes qu’il aimerait voir traiter.

Le secteur étudié s’étend du pont au sentier récréatif de l’Université Carleton. Des trois options, le personnel recommande la troisième (le lien ci-dessous mène à un document contenant seulement les options) :

https://carletoncycling.files.wordpress.com/2014/12/bronson-crossing-options.pdf.

25 novembre 2014

Comment faire « le bon appel au bon endroit » pour obtenir de l’aide?téléphone cellulaire

La Ville et le Service de police d’Ottawa (SPO), en partenariat avec des intervenants communautaires, offrent de nombreux services aux résidents d’Ottawa. Si vous rencontrez un problème dans votre quartier et avez besoin d’aide, rappellez-vous de faire« le bon appel au bon endroit ». Voici une liste des numéros à composer pour obtenir différents services :

9-1-1 : Pour signaler une urgence qui présente un danger de mort, comme une urgence médicale, un incendie ou un crime (situation en cours).

613-230-6211 (numéro du Service de police pour les autres urgences) : Pour signaler une urgence qui ne présente aucun danger de mort ou un crime qui a déjà été commis.

613-236-1222, poste 7300 
(Centre d’appels du Service de police d’Ottawa) : Pour signaler un vol, des dommages matériaux, la disparition d’une personne ou le vol d’un véhicule (crime déjà commis).

3-1-1 : Pour communiquer avec les services de la Ville d’Ottawa (questions relatives au bruit, aux normes de biens-fonds, au déneigement, à la collecte des déchets, ou plaintes relatives au zonage ou au stationnement).

211 : Pour obtenir des renseignements sur une panoplie de services, comme les services communautaires, sociaux, gouvernementaux et de santé.

Réunion portes ouvertes pour le Plan de conception communautaire de la rue Bank : de South Keys à Blossom Park

La troisième et dernière réunion portes ouvertes pour le plan de conception communautaire (PCC) de la rue Bank, de South Keys à Blossom Park, a eu lieu le mardi 25 novembre. La participation a été bonne, et les résidents ont pu examiner et commenter les plans proposés. Les documents de la réunion sont en ligne sur le site du projet (ottawa.ca/southkeyspcc).

Les commentaires peuvent être envoyés à l’urbaniste de la Ville Jillian Savage à jillian.savage@ottawa.ca. Veuillez noter que les commentaires sont acceptés jusqu’au 7 janvier.

Bottom spacer
OC Transpo