Accueil English Coordonnées Photos
Inscivez-Vous Aux Mises A Jour Par Courriel
Contact www.ottawa.ca Email Diane

NOUVELLES DE LA COMMISSION DU TRANSPORT EN COMMUN

Le Conseil municipal d’Ottawa a approuvé à l’automne 2010 la création de la Commission du transport en commun et en a confié la présidence à Diane Deans. Formée de huit membres du Conseil municipal et de quatre membres du public siégeant à titre bénévole, la Commission a la responsabilité de prendre les décisions concernant les aspects opérationnels du transport en commun et de formuler des recommandations au Conseil municipal sur les budgets, les tarifs et les plans stratégiques, de même que sur l’exploitation de l’O-Train et du service Para Transpo.  La Commission est chargée de veiller au développement d’un réseau de transport en commun sûr, efficace, accessible et orienté sur la clientèle.

C’est ici que vous trouverez les dernières nouvelles au sujet de la Commission du transport en commun et d’OC Transpo.

25 novembre 2014

Les étudiants du Collège Algonquin votent en faveur du U-Pass

Les étudiants du Collège Algonquin ont voté en faveur d’une adhésion au programme des Laissez-passer universels du transport en commun d’OC Transpo (U-Pass). Cette décision a été déterminée par la tenue d’un référendum dans le cadre duquel 83 p. 100 des 40 p. 100 des personnes ayant le droit de voter ont appuyé le projet. L’entente provisoire entre la Ville d’Ottawa et le Collège Algonquin et l’Association des étudiants du Collège Algonquin, qui représente environ 16 000 étudiants à temps plein, sera soumise à l’approbation finale du Conseil municipal au début 2015 et devrait entrer en vigueur le 1er septembre 2015.

« Ce nouveau dénouement en faveur du U-Pass est très gratifiant car la Ville et les représentants des étudiants du Collège Algonquin étaient déterminés à introduire le U-Pass afin que tous les étudiants du Collège puissent avoir accès à un moyen de transport public abordable, explique le maire Jim Watson. Le Collège Algonquin est maintenant le quatrième établissement postsecondaire d’Ottawa à adopter le U-Pass, ce qui fait du U-Pass l’un des programmes les plus importants et fructueux du genre au Canada. »

« Les étudiants du Collège Algonquin ont accordé un vote de confiance retentissant au programme U-Pass, a indiqué la conseillère Diane Deans, présidente de la Commission du transport en commun. Ces étudiants auront accès aux avantages du laissez-passer régulier du transport en commun pour moins de 200 $ par semestre»

Le laissez-passer U-Pass s’adresse aux étudiants à temps plein, peu importe leur âge, et est valide sur tous les autobus et trains d’OC Transpo, les autobus de la STO et le service de Para Transpo en milieu urbain. Les étudiants qui habitent à l’extérieur du réseau d’OC Transpo et qui fréquentent un établissement postsecondaire peuvent choisir de se désabonner du programme U-Pass. La gestion du programme U-Pass se fera sous les auspices du personnel du Collège Algonquin et de l’Association des étudiants du Collège Algonquin.

Pour en savoir plus sur le programme U-Pass ou sur d’autres initiatives du transport en commun, consultez octranspo.com ou téléphonez au 613-741-4390.

 

Bottom spacer
OC Transpo